Formulaire de contact - Compensation financière matériel de protection Covid-19

En raison de l'afflux très important de demandes, nous comptons sur votre patience et votre compréhension quant au délai de traitement de vos requêtes.

Le paiement des différents forfaits de matériel de protection


La cellule de coordination du Collège Intermutualiste National (VZW I.M.) a été chargée du paiement des différents forfaits de matériel de protection aux prestataires individuels, aux institutions (centres de revalidation et maisons médicales) et aux sociétés (d’opticiens, d’audiciens, de bandagistes ou d’orthopédistes) visés par cette mesure. Davantage d’informations sont disponibles sur le site web de l’INAMI : https://www.inami.fgov.be/fr/covid19/Pages/intervention-materiel-protection-toutes-professions.aspx


Intervention pour les mois de mai à août 2020


Pour les prestataires individuels, le montant mensuel auquel chacun pouvait prétendre a été déterminé sur base des données connues dans chacun des 7 organismes assureurs et a été payé – au plus tard le 17/12/2020 – sur le compte bancaire renseigné sur MyINAMI en un montant unique constituant la somme des montants mensuels dus pour les mois de mai à août 2020.

  • Pour les institutions, le paiement a déjà été effectué.
  • Pour les magasins, l’intervention sera payée le 21/12/2020 sur base des informations enregistrées sur MyINAMI au plus tard jusqu’au 15/12/2020.


Besoin d'informations complémentaires ? 


Avez-vous une question ? la réponse se trouve peut-être dans les FAQ (le lien sera communiqué ultérieurement). 

Si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ou si vous souhaitez un décompte, veuillez, alors, compléter le formulaire de contact présent ci-dessous. 

Qu’est-ce qu’un décompte = il correspond aux NISS des patients pris en compte comme contact physique. Le maximum pris en compte équivaut à 200 NISS de patients/mois.


Formulaire de contact