Spécificités facturation hôpitaux

 Adhésion Facturation via CareNet 

Toute institution souhaitant, pour transmettre les informations de facturation, utiliser CareNet en lieu et place du support magnétique, est invitée à suivre la procédure ci-après;

Compléter un document spécifique  informant le CIN du souhait de l'institution de transmettre la facturation via Carenet; à cet égard, l'institution tiendra compte des disponibilités des Oa's concernés pour réaliser les tests prévus pour l'acceptation  Les tests se dérouleront avec chaque organisme assureur et portera sur au moins un mois de facturation.

Attendre la réponse du CIN qui, soit confirmera la période de test demandée, soit proposera une autre période en cas de surcharge au niveau des OA's.

Effectuer les tests requis: ces tests consistent à transmettre à chaque OA concerné et pour un mois prédéterminé la facturation via CareNet parallèlement à l'envoi du support magnétique correspondant. Cet envoi comprendra un fichier respectant les structures définies ( voir chapitre structure des fichier) , à savoir: