eAgreement

Particularités

Le service eAgreement est disponible en production pour les prestataires en milieu ambulant. 

Ce service a pour objectif de digitaliser l'ensemble du processus de notification de traitement et de demande d'accord. Ce service est également un prérequis obligatoire pour permettre aux prestataires de facturer leurs prestations de manière électronique.

Demande d'un accord

Le prestataire réalise sa demande d'accord eAgreement via son logiciel en y joignant la prescription du médecin ou, plus rarement, du dentiste.

La plupart des demandes pourront être 'accordées' ou 'refusées' directement (en mode synchrone). Le prestataire recevra, alors, sa réponse définitive dans les secondes qui suivent.

D'autres demandes nécessiteront une intervention manuelle du médecin conseil (ex : pathologie lourdes). Dans ce cas, l'O.A. enverra directement un message au prestataire en indiquant que la demande est en cours de traitement. Une réponse définitive (accord ou refus) suivra ultérieurement par flux asynchrone.

Vous trouverez une description détaillée du service dans la rubrique "Documents à télécharger".

Consultation de liste

Le prestataire  peut faire une demande de consultation d'accord eAgreement pour un patient avec lequel il a une relation thérapeutique.  Il obtiendra un visuel complet sur le dossier du patient à l’O.A. ("accords" passés, en cours ou futurs ainsi que les demandes en cours de traitement ou en attente d'informations complémentaires).  Avant d’introduire toute nouvelle demande, il est, d’ailleurs, recommandé d'effectuer une consultation d'accord.

Vous trouverez une description détaillée du service dans la rubrique "Documents à télécharger"

 Documents à télécharger