Les maisons médicales peuvent utiliser les services MyCareNet.
La mise en production pour le service données du membre (Member Data synchrone et asynchrone), les abonnements et facturation électronique par le biais de MyCareNet est obligatoire à partir du 1er octobre 2020. L'utilisation d'un fournisseur de logiciel agréé est à cet effet indispensable. cfr AR
Durant une période de transition, 3 maisons médicales auront la possibilité d'effectuer les tests du 1er août 2020 jusqu'au 1er octobre 2020 inclus. A partir du 1er octobre 2020, les services seront disponibles pour toutes les maisons médicales.
Prenez vite contact avec votre fournisseur de logiciel agréé. Il vous donnera de plus amples informations en la matière. Dans l'onglet rollout, vous retrouverez les services MyCareNet, ainsi qu'un lien vers les logiciels agréés pour votre secteur.
Prenez contact avec la cellule de coordination du CIN via notre formulaire
Les maisons médicales travaillent sur base d'un cercle de confiance (circle of trust) sous le numéro INAMI de la maison médicale.
Une maison de repos peut mandater :
une personne physique identifiée par son numéro d'identification de la sécurité sociale (NISS). Celle ne doit pas nécessairement être elle-même prestataire ;
une société tierce dénommée "fournisseur de services" et identifiée par son numéro d'entreprise (BCE) ;
une (autre) maison médicale.
Les mandats disponibles sont les suivants :
assurabilité et tiers payant ;
Les modalités décrivant comment introduire vous-même vos mandats sont reprises dans notre rubrique : Gestion des mandats